Les figurines que je vous propose sont réalisées à l'échelle 1/30°.

Un personnage tête-nue mesure environ 57 millimètres, de "l'il au talon" suivant la formule consacrée par les collectionneurs.
La hauteur totale d'une figurine porte-drapeau d'infanterie de l'époque Louis XV, Louis XVI ou Révolution est approximativement de 160 mm.
Le porte-aigle Empire mesure 150 mm, le porte-étendard 130.

On me demande quelquefois pourquoi mes figurines mesurent 57 millimètres de l'il au talon au lieu de 54 comme le standard européen. Tout simplement parce que le standard en question n'existait pas quand j'ai créé mes premières pièces !

Les corps sont coulés en alliage de plomb, étain et antimoine, les armes et certains équipements en étain. Les drapeaux et les hampes sont en laiton.

J'apporte le plus grand soin à la sélection des peintures utilisées, étudiées pour une exposition à la lumière électrique, la plus appropriée pour mettre les pièces en valeur.

L'exactitude dans la reproduction des uniformes et des drapeaux a toujours été une préoccupation constante, bien que la perfection soit comme la ligne d'horizon, elle s'éloigne quand on s'en approche !

J'ai toujours tenu le plus grand compte des remarques qui me sont adressées et je remercie par avance tous ceux qui voudront bien me faire part de leurs observations.

Je rassure déjà ceux qui s'inquiéteraient de mon orthographe. Si j'ai préféré écrire "les porte-drapeau" sans mettre un "x" final, c'est que la plupart des dictionnaires laissent le choix entre "porte-drapeau" ou "porte-drapeaux".

A ceux qui voudraient faire connaissance avec le monde de la figurine en général,
je recommande la lecture de l'ouvrage de Christian BLONDIEAU

PETITS SOLDATS - LE GUIDE DU COLLECTIONNEUR
Editions du Képi Rouge - Paris